Page d'accueil > Expositions > Artemisia Gentileschi

Artemisia Gentileschi

Ieme etage
Typologie: Art Moderne

Une grande exposition romaine est arrivée dans la Capitale dédiée à une des artistes la plus aimée du grand publique, Artemisia Gentileschi.
Teaser

L’exposition, promue et produite par Roma Capitale, Assessorato alla Crescita culturale - Sovrintendenza Capitolina ai Beni Culturali et  Arthemisia Group et organisée avec Zètema Progetto Cultura, est née d’une idée de Nicola Spinosa, avec l’aide d’un prestigieux comité scientifique et gérée par Spinosa lui-même, pour ce qui regarde la section de Naples, par Francesca Baldassari pour ce qui regarde la section de Florence et par Judith Mann enfin pour ce qui regarde la section de Rome. L’artiste, née à Rome en 1593 et morte à Naples en 1653, protagoniste des évènements dramatiques et scandaleux connus, a surtout vécu et travaillé dans trois villes : Florence(du 1613 au 1620), Rome (du 1620 au 1626) et Naples (du 1626 au 1630). Donc l’exposition représente un voyage dans la vie et dans l’art de Artemisia, pour étudier en détail ses échanges avec les artistes qu’elle fréquentait.

Cette exposition est le résultat d’un très long travail de préparation et peut se targuer des œuvres provenant des principaux musées  du monde - du Metropolitan Museum de New York, du Museo di Capodimonte, du Wadsworth Atheneum de Hartford Connecticut, de la Galleria Palatina de Palazzo Pitti à Florence et de la Národní galerie v Praze de Prague – et des œuvres extraordinaires telles que Judith décapitant Holopherne (Museo di Capodimonte), Ester et Assuero (Metropolitan Museum de New York), Autoportrait comme joueuse de luth  (Wadsworth Atheneum de Hartford Connecticut) et beaucoup d’autres.

À côté des œuvres de Artemisia, celles des grands protagonistes du XVIIème siècle aussi, tels que Cristofano Allori, Simon Vouet, Giovanni Baglione, Antiveduto Grammatica  et Giuseppe Ribera.

NOTICE
 The following masterpieces will be on show at different times compared to the normal exhibition period
 - ARTEMISIA GENTILESCHI, JUDITH SLAYING HOLOFERNES, MUSEO DI CAPODIMONTE, NAPOLI, ITALIA: on show from February, 18
 - GIUSEPPE VERMIGLIO, JAEL AND SISERA, VENERANDA PINACOTECA AMBROSIANA, MILANO, ITALIA: on show until March, 5
- ARTEMISIA GENTILESCHI, SUSANNA AND THE ELDERS, POMMERSFELDEN, KUNSTSAMMLUNGEN, GRAF VON SCHONBORN: on show until March, 27

Sous la direction de
Francesca Baldassari per la sezione fiorentina, Judith Mann per la sezione romana, Nicola Spinosa per la sezione napoletana
Nicola Spinosa
Éditeur: Skira

Museo di Roma, Ieme etage

Mardi-dimanche: 10.00-19.00;
24 et 31 décembre: 10.00-14.00;

Billetterie ferme une heure avant.

En cas d’ ouvertures et/ou fermetures extraordinaires consulter les pages dediquées aux    Avis

Jours de fermeture Lundi, 25 décembre, 1 mai

Billet  «seul accès à l’exposition»
€ 11,00 tarif entier;
€ 9,00  tarif réduit;
€ 4,00 tarif spécial école, par élève/étudiant  (entrée gratuite pour chaque enseignant  accompagnateur d’un groupe de10 élèves/étudiants);
€ 22,00 tarif spécial Famille (2 adultes avec enfants âgés de moins de18 ans).

--------------------------------------------------------------------------

Billet «combiné» Museo di Roma + Exposition

€ 16,00 tarif entier pour les habitants de la Ville de Rome;
€ 12,00 tarif réduit pour les habitants de la Ville de Rome;
€ 17,00 tarif  entier pour les habitants de la Ville de Rome;
€ 13,00 tarif réduit  pour toute personne n’habitant pas la Ville de Rome.

Accès gratuit: pour tous les enfants de moins de 6 ans; les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur; les professionnels de l’art: guides touristiques de l’UE,  interprètes touristiques de l’UE en service auprès d’un guide touristique, la présentation d’une licence valide délivrée par les autorités compétentes est obligatoire; membres ICOM (International Council of Museum), associés ICOMOS (International Council on  Monument and Sites) et  membres des Instituts de culture étrangers et nationaux Accademia dei Lincei, Istituto di Studi Romani, Amici dei Musei di Roma, ICCROM, titulaires de carte RomaPass 72 h pour le premier ou deuxième accès (gratuit), carte RomaPass 48 h pour le premier accès (gratuit).

Accès à tarif réduit: habitants de l’UE âgés de 6 à 25 ans; les journalistes sous présentation d’un document valide prouvant sa profession;  les enseignants, les possesseurs des cartes valides suivantes: Metrebus,  Feltrinelli Cartà PIù et Multi più, FAI, TCI Touring Club, Bibliocard, ACI Arc Europe, UPTER, ARCI, les possesseurs de carte Roma Pass 72h, pour l’accès à tarif réduit (après les 2 premièrs accès), Roma Pass 48h, à partir du  deuxième accès.

Billet 2x1 pour tous les titulaires de billet AV destination Rome (date d’émission à compter de 3 jours avant votre date de visite) et abbonné regional AV

L’acccès à tarif réduit (€9,00) est réservé aux Employés et aux Agents Generali, sous présentation d’un badge de l’entreprise et aux clients Generali Italia titulaires de Dem nominatif.

060608 h. 9.00-21.00

Promoted and produced by
Roma Capitale, Assessorato alla Crescita culturale - Sovrintendenza Capitolina ai Beni Culturali e Arthemisia Group

Organized by